Objets pour Bébé

Quand utiliser la gigoteuse ?

Nid d’ange, turbulette, douillette ou encore gigoteuse, tous ces noms sont utilisés pour désigner un article de puériculture qui permet d’envelopper un bébé tout en lui permettant d’utiliser ses mains.

Cadeau de naissance idéal, cet article est très apprécié des jeunes mamans. A quoi sert réellement cet objet et à partir de quel âge est-il conseillé de l’utiliser pour votre bébé ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’une gigoteuse et à quoi sert-elle ?

gigoteuse© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Les termes gigoteuse bébé, turbulette de naissance, ou douillette premier âge sont utilisés pour désigner exactement le même objet d’un point de vue pratique. Il s’agit en réalité d’un sac de couchage équipé de manches ou de bretelles selon les modèles. Il permet au bébé de dormir confortablement et en toute sécurité à l’abri du froid.

Cet accessoire de puériculture est une excellente alternative à la couverture, qui est parois jugée dangereuse pour les nourrissons en bas âge. Couvert et protégé du froid, votre bébé ne risque pas de s’étouffer avec la couverture grâce à la gigoteuse.

A partir de quel âge peut-on utiliser un gigoteuse ?

La gigoteuse s’adapte parfaitement aux enfants dès la naissance ; à condition de choisir la bonne taille. En effet, cet accessoire existe en différents tailles correspondant en réalités à différents âges. Mais pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de placer un nouveau-né dans une gigoteuse pour enfant de 2 ans par exemple. Étant trop ample, le nourrisson pourrait facilement se retrouver englouti par la gigoteuse.

La gigoteuse doit être adaptée à l’âge de l’enfant. Si elle est trop petite, les pieds du bébé seront repliés, ce qui peut être très inconfortable. Il convient d’acheter une gigoteuse adaptée à l’âge de votre bébé, au fur et à masure qu’il grandit.

S vous souhaitez éviter de couvrir votre bébé lorsqu’il dort, opter pour une gigoteuse est la meilleure option. Bien que très pratique, elle n’est pas obligatoire. Évidemment le nid d‘ange est une très bonne alternative. Mais il ne permet de protéger votre enfant que pendant ses premières semaines de vie. La gigoteuse s’impose donc comme un accessoire très utile, voire indispensable.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser une gigoteuse ?

feet, baby, birth© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Comme vous le savez déjà  la gigoteuse convient aux enfants dès la naissance. Si vous choisissez la bonne taille, vous pourrez profiter des avantages offerts par cet article. Ainsi une gigoteuse premier âge  conviendra à votre bébé dès la naissance.

Les marques misent de plus en plus sur des matières confortables lourdes ou légères, à bretelles ou à manches, afin que vous puissiez vous en servir en été comme en hiver.

Si elle s’utilise dès la naissance, la gigoteuse existe jusqu’à 3 ans, soit 36 mois Mais sachez qu’à partir du moment où votre enfant commencera à développer son autonomie marcher et découvrir le monde qui l’entoure (entre 12 et 18 mois), il aura tendance à dicter sa loi. Il est donc tout à fait possible qu’il en sorte à chaque  fois que vous l’y installez. Au contraire certains dormiront toute la nuit, sans le moindre souci.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.