Vêtements Bébé

Comment bien choisir le pyjama bébé?

Les bébés passent plus de temps à dormir qu’éveillés, surtout pendant les premières semaines de leur vie.

On table sur 22 heures de sommeil en moyenne pour les nouveaux nés.

Il est donc impératif d’être bienveillant sur le confort vestimentaire de ces derniers.

Habituellement ce sont les grenouillères qui leur sont portées comme pyjama, mais pas n’importe lesquelles. Il y a des paramètres qui entrent en jeu et qui changent d’un bébé à l’autre. Nous allons de ce fait vous guider vers le choix du pyjama idéal pour un bébé.

Connaître la taille du bébé pour choisir un pyjama adéquat

bébé© Crédit Photo : https://pixabay.com/

Si vous voulez acheter un pyjama pour adoucir le sommeil de votre bébé, basez-vous avant tout sur ses mensurations. Même si votre petit ange se trouve encore dans le ventre, il est bien possible d’avoir des informations liées à sa taille et à son poids, grâce à une échographie.

  • La taille naissance sera choisie pour votre futur bébé ou votre nourrisson dont la taille et le poids sont respectivement en dessous de 50 cm et 3 kg.
  • La taille 1 mois : le pyjama de cette taille s’enfile facilement à un nourrisson de taille supérieur à 50 cm et 3 kg.

Ainsi, à chaque âge correspond une taille précise de pyjama. Cependant, il y a une technique pour mieux choisir un pyjama bébé en cas d’incertitude pour ce qui est de sa taille exacte.

Vous allez privilégier un pyjama d’une taille au-dessus selon son âge. Par exemple, si votre bébé a 3 mois, achetez un pyjama 6 mois.

Les mouvements de ses membres doivent aussi être pris en compte pour le choix du pyjama. Le but étant de garantir des siestes et des nuits confortables, pendant lesquelles il ne se sentira pas comprimé dans un habit.

Comme autre critère de choix du pyjama bebe, la forme :

Les industries du textile pour bébé classent en 3 catégories les formes de grenouillère. Il est à noter que la forme dont il est question ici dépend de l’ouverture du pyjama.

Les ouvertures sont disposées de manière à faciliter les mouvements du bébé, le garder au chaud ou encore à changer facilement sa couche. Voici les formes que vous trouverez sur le marché:

  • L’ouverture croisée, si votre bébé est âgé de moins de 6 mois
  • L’ouverture pont est destinée à vos anges de plus de 6 mois
  • La forme 2 pièces est celle recommandée pour les bébés de 12 mois et plus.

Soyez regardant sur la matière de la grenouillère bébé

Deux matières sont recommandées pour le pyjama bébé. Le coton est bien pour son côté respirant. Choisissez donc cette matière pour la grenouillère des touts petits en été.

Le velours est la deuxième matière douce qui fait craquer les parents. Elle maintient vos bambinos au chaud en saison froide.

Ca y est! vous avez tous les détails nécessaires pour choisir le bon pyjama pour votre enfant. Si vous cherchez un site de vente de ces articles, cliquez ici pour passer votre commande.

A lire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.